Accueil      À propos      Règles       Commandes       Coordonnées      English

Description des étapes (pour faciliter l'utilisation de la technique Sumaé, brevet en instance)

Introduction

Naître gagnant ou le devenir? Pourquoi certaines personnes réussissent-elles et d'autres moins? Est-ce que la chance n'est réservée qu'à certains?... La Technique SUMAÉ (Savoir Utiliser Mes Aptitudes Étonnantes) semble avoir percé le mystère entourant ces questions.
Conçue par Suzane Proulx (Ph.D.), auteure connue en gestion de carrière, coaching, gestion du changement et communication stratégique, c´est à la lumière de son expérience professionnelle que cette technique (outil projectif) a graduellement pris forme pour vous donner l'heure juste lors d´une réflexion et faciliter une prise de décision.. La Technique SUMAÉ associe deux approches: le focusing (Gendlin) et la synchronicité (Jung) pour ainsi favoriser le développement perceptuel d´un utilisateur en lien avec l'acquisition de certaines habiletés cognitives. Celles-ci sont:

  • Stimuler ma capacité de projection
  • Optimiser ma réflexion en lien avec une problématique actuelle
  • Analyser stratégiquement les risques et le taux de succès d'une décision

L´apprentissage de cette technique de réflexion vous permet donc de répondre à vos présents besoins et aspirations de vie et/ou professionnelles, en développant votre aptitude au synchronisme (timing) pour ainsi atteindre les résultats souhaités. Et... comme le prétendait Carl Jung, vous comprendrez alors que "La chance appartient à tous ceux qui savent la reconnaître, quand celle-ci se glisse dans leur quotidien".

Présentation de la Technique SUMAÉ

Bienvenue au Niveau 3 de la réflexion humaine... le niveau symbolique.

(* Vous venez de trouver un ami silencieux mais combien fidèle, disponible à demande.)

La Technique SUMAÉ fait partie de ces nouvelles approches favorisant une prise de décision optimale, parallèle au quotidien de l’utilisateur, dans un contexte de haute performance, de stress ou de changement. Celle-ci réfère à la stimulation de la créativité en mode symbolique et à la gestion du SAVOIR « intime » qu'un individu accumule au fil de sa vie et de son expérience professionnel.

Qu'a-t-elle de si différent? Unique en son genre…C'est la première fois que l'on retrouve une technique utilisant le Focusing (Gendlin) et la Synchronicité (Jung) simultanément, pour ainsi favoriser, chez l’utilisateur, une réflexion optimale en lien avec une problématique vécue (transition de carrière, questionnement personnel, changement organisationnel, etc.).

Quand vous utilisez la Technique SUMAÉ et que vous réfléchissez à une question « du moment » à l’aide des diverses symboliques (thèmes), vous stimulez l’effet « miroir » dont votre cerveau est doté lors d’une réflexion soutenue…C’est alors que vous comprenez mieux votre réalité en faisant des liens pertinents (question + symboliques ? réflexion et action) suite à une réflexion plus enlignée. Par la suite, un nouvel angle de réflexion apparaît, rendant votre réalité plus significative, plus cohérente. Comme résultat, vous poserez un geste synchronique qui saura dénouer l’impasse du moment.

Objectifs d'utilisation

  1. Optimiser ma réflexion concernant une présente interrogation
  2. Reconnaître le niveau symbolique de ma réflexion
  3. Référer (utiliser) à mon SAVOIR intime en focusant sur l´essentiel
  4. Prendre une décision conforme à mes présentes attentes
  5. Saisir une opportunité au bon moment (timing)

Résultats - La Technique SUMAÉ

Synchronicité - Cette nouvelle technique de réflexion (jogging intellectuel) entraîne un individu à être « synchronique » dans son quotidien et obtenir les résultats qu'il visualise au fil des opportunités rencontrées, tout en améliorant l’aspect intuitif de sa réflexion.

Niveaux de réflexion - Saviez-vous qu’il existe 3 niveaux de réflexion chez l’humain ?...

  1. le niveau rationnel / logique (utilisé au quotidien)
  2. le niveau analytique (où notre réflexion devient plus cartésienne, pointue)
  3. le niveau symbolique (où l’intuition prédomine…supportée par notre compréhension de toutes l’imagerie mentale générée par le cerveau)

La Technique SUMAÉ stimule le niveau « symbolique » de la réflexion d’un utilisateur. Toutefois, avant d’aller plus loin dans votre apprentissage de ce nouveau savoir (Technique SUMAÉ) pouvant optimiser votre mode de réflexion, en connaître les règles de fonctionnement et les étapes pour faciliter votre utilisation de celle-ci, nous vous invitons à lire la convention d’utilisation.

Convention d'utilisation

L´outil de projection «SUMAÉ» a été conçu pour faciliter la réflexion de l´utilisateur précédant une éventuelle prise de décision. Toutefois, l´utilisateur demeure le seul responsable des décisions qu´il/elle prendra et des conséquences engendrées par celles-ci. En aucun cas, l´auteure ou Sumaé inc. ne pourront être tenus responsable des conséquences reliées à des décisions qu´un utilisateur aura prises et appliquées en temps réel, suite à l´utilisation de la Technique SUMAÉ.
















Accueil | À propos | Règles | Commandes | Coordonnées | English



© 2008-2009 SUMAÉ. Tous droits réservés.